Le cerveau d'une fillette de 8 ans était infecté par 100 parasites qui lui causaient de violentes convulsions

D7ffb5a0 3b44 44ee 8d8b aee4950897cc

Source : https://fabiosa.fr

 

Un cas médical très étrange a été signalé en Inde et diffusé dans le reste du monde lorsqu'une fillette de 8 ans a commencé à ressentir sans raison des maux de tête et à souffrir de violentes convulsions, ce qui a déconcerté aussi bien sa famille que les médecins. 

En effet, ces derniers ont analysé les symptômes et ont prescrit des stéroïdes à l'enfant, ce qui a failli lui coûter la vie. En réalité, la petite fille était bien plus gravement atteinte que ce que pensait le corps médical. Un scanner de son cerveau a permis aux docteurs de se rendre compte de la présence de plus de 100 parasites, notamment des œufs de cestodes, ou vers plats.

Fbd847b0 89ae 48d3 b17c 0bf24df2ef21

Crevis / Shutterstock.com

 

Ces œufs provenaient de parasites qui avaient été ingérés par l'intermédiaire de fruits et de légumes contaminés ou de porc mal cuit. Cette pathologie est connue sous le nom de neurocysticercose, et elle entraîne une perte momentanée de la faculté de marcher sans assistance. C'est du moins ce qui est arrivé à la fillette. 

Après avoir identifié la véritable cause du problème, les médecins ont pu prescrire le traitement adéquat et la petite fille a commencé à se rétablir. Elle a d'ailleurs pu retourner à l'école. La jeunesse de la patiente permet d'espérer que la partie du cerveau qui a été endommagée pourra se régénérer dans sa totalité. 

Cette troublante histoire souligne l'importance de désinfecter et de cuire correctement les aliments. C'est une nécessité pour continuer à vivre en bonne santé.