La première voiture volante sera commercialisée en 2023 !

Premier voiture volante commercialisee 2023 a

Source : https://www.waouh.com

 

Qui n'a jamais rêvé de posséder une voiture volante comme celles que l'on voit dans les films ? Un modèle sera commercialisé dès 2023 !

Nombreux sont les films de science-fiction qui nous ont montré des voitures volantes, les véhicules du futur, à commencer par Le Cinquième Élément, le film culte de Luc Besson. Pourtant, jusqu’ici, le futur qu’on nous promettait dans ces longs métrages d’anticipation restait pour le moins hypothétique. Mais aujourd’hui, on a enfin une idée concrète du moment où les gens commenceront à se déplacer en voiture volante : en effet, une société américaine qui travaille actuellement sur un prototype a affirmé que le premier modèle de voiture volante serait prêt à être commercialisé à partir de l’année 2023. Préparez vos économies, car ça risque de coûter bonbon pour vous en procurer une.

Une voiture volante équipée d’hélices pour se déplacer

Mais si l’on s’attendait à voir débarquer une voiture volante qui se déplacerait grâce à un champ gravitationnel, notre technologie n’en est pas encore là : c’est donc équipée d’hélices que cette voiture pourra voler. Selon Direct matin, c’est la société américaine Terrafugia qui s’attèle actuellement au projet, qui mettra quelques années avant de se concrétiser réellement, mais qui devrait être commercialisable dès l’année 2023. Baptisée Terrafugia TF-X, cette voiture volante décolle et atterrit de la même façon qu’un hélicoptère, comme on peut le voir sur la petite vidéo de présentation en images de synthèse qui vient soutenir ce projet.

La puissance de cet engin serait phénoménale, environ 1360 chevaux, relayée par deux moteurs électriques pour les hélices et un bloc moteur de 300 chevaux. Malgré une prise en main très spécifique, le créateur affirme que manier correctement et en toute sécurité cette voiture volante ne prendrait pas plus de 5 heures. Avec une autonomie de 800 km, la Terrafugia TF-X ne décollera que si le plan de vol préétabli par le conducteur correspond à l’énergie encore présente dans ses batteries. La voiture volante pourra également passer en pilotage automatique si le cœur en dit au pilote. Pour le moment, on ne connaît pas le prix auquel sera vendu cet incroyable véhicule, mais on est à peu près sûr que tout le monde ne pourra pas se l’offrir !