Ils ont entendu des pleurs près d’un cimetière et ont vu un nouveau-né de 2 mois abandonné entre deux tombes

B1760850 7552 4f2e 8935 0d96cc99e120

Source : https://fabiosa.fr

 

De nombreuses personnes ont été touchées par les images déchirantes montrant un bébé abandonné dans un cimetière à Quezon, aux Philippines.
 

Un mati, les habitants ont entendu le bébé pleurer et se sont précipités pour voir d’où venait le bruit. Ils ont remarqué un minuscule bébé allongé sur le sol, entre deux tombes en béton.

Il pleurait désespérément, remuant les bras et les jambes. Il avait probablement faim, se sentait perdu et frustré.

Il était caché, on ne pouvait pas le voir là où il était ; et s’il n’avait pas pleuré, on aurait eu peu de chance de le retrouver.

Les gens ont pris le bébé et ont constaté que ses vêtements et sa peau étaient couverts de boue, mais heureusement le nouveau-né n’était pas blessé.

L'enfant a été transporté à l'Unité de Santé Rurale de Candelaria pour un bilan de santé et un médecin a pu affirmer que le garçon se trouvait dans le cimetière depuis plusieurs heures. On avait dû l’y abandonner en plein milieu de la nuit.

Bceab31e 66f8 47a5 afac 1473f57164cd

Angel Castillo, l'un des sauveteurs, a déclaré que c’était seulement « par la grâce de Dieu » que le bébé avait été retrouvé sain et sauf !

Le cimetière n'est pas un endroit sûr, car il est infesté de rats et de chiens errants qui auraient pu blesser le petit. Les voisins l'ont entendu juste à temps et on a pu sauver le bébé d’une mort certaine.

Aujourd’hui, Louis, âgé de 2 mois, est sous la protection des autorités locales.

Sa mère a été identifiée et arrêtée pour abus sur enfant. Lara Sentillas doit faire face à des accusations criminelles pour avoir intentionnellement abandonné le bébé.

Depuis l'incident, le 28 mai, le petit garçon s'est rétabli, et l’Etat s’occupe de lui. Grâce aux personnes bienveillantes, qui par bonheur se trouvaient près du cimetière, le bébé a maintenant une chance dans la vie.