Cette vache géante est aussi grande que Michael Jordan

Ds j nnvyaaumzw 700x393

Crédits : 7 News Central Queensland

Source : https://www.ulyces.co

 

À sept ans, Knickers a échappé à l’abattoir grâce à sa gigantesque taille. Présenté comme une vache, il s’agit en fait d’un bœuf, mesurant 1,94 mètres au garrot et pesant 1 400 kilos. Devenu célèbre à travers les médias et sur les réseaux sociaux, il a reçu le titre non-officiel de plus gros bœuf d’Australie. « C’est incontrôlable. Je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi loin. J’ai reçu des appels téléphoniques toutes les 10 minutes depuis 4 heures du matin aujourd’hui », s’est étonné Geoff Pearson, le propriétaire de Knickers, auprès du Guardian, mercredi 28 novembre.

L’Australien ne s’explique pas pourquoi, ni comment son animal a atteint une telle taille, et estime simplement qu’il s’agit d’un « truc bizarre ». Il souligne que les bœufs sont normalement vendus à des usines agroalimentaires dès l’âge de deux ou trois ans, et que peu d’entre eux ont donc la chance de grandir aussi librement que Knickers. « Ils n’ont probablement pas l’occasion de s’épanouir pleinement. Il pourrait exister d’autres animaux atteignant cette taille, mais ils n’ont pas eu cette chance », explique l’agriculteur.

Au mois d’octobre 2018, Geoff Pearson a bien essayé de vendre la bête, mais les usines ont refusé la candidature de Knickers, trop gros pour entrer dans les abattoirs. « Il est hors norme, trop lourd pour les machines et une fois accroché, il toucherait probablement le sol, ce qui provoquerait des problèmes de contamination, et ses morceaux de viande seraient trop gros », a analysé l’agriculteur. Knickers est donc destiné à pâturer tranquillement, profitant de sa nouvelle notoriété.