Cet adolescent se fait retirer son permis seulement 49 minutes après l'avoir décroché

1542875332 294

Source : http://incroyable.co

 

Pour beaucoup décrocher son permis de conduite veut dire plus de liberté et c'est un événement que l'on aime fêter. Mais cet adolescent de 18 ans a réussi en l'espace de 49 minutes à l'obtenir et à se le faire retirer !

Le jeune homme, permis en poche, s'est fait arrêter à Hemer en Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne comme l'indique T-Online. Il venait justement de réussir à décrocher son permis et était accompagné de 4 amis à bord de son véhicule. Mais sur la route, des policiers contrôlaient le traffic à l'aide de jumelles-radar et ont demandé au conducteur de s'arrêter.

1542875369 0374

L'adolescent circulait à une vitesse anormalement élevée : à 95 km/ h dans une zone à 50 km/ h. Il multipliait donc presque par deux la vitesse autorisée, ce qui est considéré comme une infraction grave. Selon la BBC, la police allemande, qui a communiqué sur ce record d'obtention/perte de permis, a déclaré :

« Certaines choses durent pour toujours - d'autres même pas une heure. »

Selon les agents, le jeune homme aurait pu vouloir impressionner ses amis à bord. Mais l'adolescent a compris ce que cela impliquait. Il a en effet été suspendu de permis pendant 4 semaines. Et, selon la police, il ne le récupérera qu'après une nouvelle formation complète. 

Il a également été sanctionné de deux points sur son permis, d'une amende de 200€ et qu'un allongement de sa période probatoire en tant que nouveau conducteur de 2 ans à 4 ans.

49 minutes entre avoir enfin son permis et se le faire retirer, c'est en effet un triste record. Conduire n'est pas quelque chose d'anodin contrairement à ce que l'on pense et beaucoup ne le découvrent que trop tard, quand la tragédie les a frappés, de près ou de loin.