Tim Curry ( ÇA 1993 ) se confie ! "La peur des clowns à cause moi"

3f43991fdcb8612b0fe8caa4d6b6fff8

le clown de "Ça". Tous les gens ont peur des clowns à cause de moi.

 

Allo ciné s'est entretenu avec le célèbre acteur Tim Curry.


Il témoigne:
 

"(Rires) Vous avez choisi mes trois films préférés, je dois le dire. Stephen King est un vrai génie à mes yeux : il parvient à instiller ou à ranimer les peurs primales qui sont en nous. 
Ces choses qui sont dans votre inconscient sans que vous ne le sachiez vraiment. Et je pense que les enfants sont terrifiés par les clowns, justement. Ça est réellement malveillant, et en même temps il reste drôle. "

"Comme Steven Spielberg, Stephen King prend souvent des petites villes de banlieues ou des communautés isolées et y sème la terreur... 
Leurs héros sont toujours des gens ordinaires qui vont s'améliorer en affrontant l'épreuve qui est mise en travers de leur chemin. 
Dans ce cas précis, un clown venu de l'espace... C'est un vrai défi d'incarner un tel personnage, mais comme sur Legend, grâce au masque, j'ai été totalement libre. 
Il y avait une approche très comedia del arte dans ce rôle..."

 

Et aussi une vraie approche de la terreur, car c'est délicat de transformer une "icône" aussi inoffensive que le clown en une créature si terrifiante...

"J'ai joué beaucoup de personnages très sombres, et au début de ma carrière j'avais parfois du mal à quitter le rôle à la fin de la journée. Pour que ces personnages soient crédibles, vous devez plonger dans vos propres ténèbres... 
Ces endroits qui vous terrifient, et dont il est parfois difficile de s'extirper. Aujourd'hui, 
j'ai moins de mal à quitter le personnage à la fin de la journée, mais avec le clown, c'était difficile. Il avait toutes mes qualités, excepté mon humour."

 

Soso
Source: AlloCiné