Les jumeaux et les mystères

Telepathie jumeaux

La plupart des choses que nous connaissons actuellement sur la télépathie proviennent d’anecdotes, de récits de témoins. Souvent, ces récits sont considérés comme invérifiables par les spécialistes. Bien que certains soient quand même très troublants… Il existe plus particulièrement une catégorie de gens chez qui la télépathie semble se manifester facilement : il s’agit des jumeaux. Beaucoup de jumeaux partagent leurs émotions à distance, ils ressentent la douleur ou au contraire la joie l’un de l’autre.

Voici ce que prétend une dame vivant aux états unis, très unie et en phase avec sa jumelle, qui elle, vit en Australie. Voici le témoignage :

Un soir, Lisa qui habitait aux États-Unis, dînait avec sa mère dans un restaurant. L’ambiance était agréable, elles passaient toutes les deux une très bonne soirée. Tout à coup, Lisa ressentit une douleur violente dans la poitrine, alors qu’elle était en parfaite santé. C’était, selon elle, « un sentiment étrange et indéfinissable, comme une douleur vive et réelle, mais qui n’était pas la mienne ». Elle sut tout de suite que c’était une douleur ressentie par sa sœur jumelle et elle dit à sa mère : « Il se passe quelque chose, j’ai peur qu’il n’arrive quelque chose à Émilie ».

Il se trouve qu’au même moment, en Australie, Émilie était victime d’un accident de voiture : une collision frontale. Elle s’était fracturé le sternum. Et bien avant qu’elle n’arrive à l’hôpital, sa sœur Lisa avait déjà commencé à appeler tous ses proches depuis les Etats-Unis, persuadée que quelque chose lui arrivait…

17342544 628466700677919 872333699822480412 n

 

Comme elles, beaucoup de jumeaux disent partager les mêmes sensations.

Mais est-ce une véritable télépathie ou tout simplement une empathie profonde, basée sur un lien affectif très intense ? Beaucoup de scientifiques ont encore du mal à accepter qu’il s’agisse de télépathie. Néanmoins, les preuves sont parfois accablantes et il ne s’agit pas seulement de partager des sensations physiques à distance.

De nombreux jumeaux réfléchissent de la même façon, donnent la même réponse à un examen par exemple, ou prononcent les mêmes mots alors qu’ils sont à des kilomètres de distance et dans des situations différentes. Un laboratoire situé en Californie, aux Etats-Unis a mené une enquête approfondie sur les jumeaux et leur lien télépathique, sous la direction du Prof. Marylin Elkins. Selon les dires du professeur en charge de mener l’expérience, les résultats ont été troublants. Le professeur Elkins affirmait : « Si ces jumeaux étaient des étudiants de ma classe en train de passer un examen, je les soupçonnerais sûrement d’avoir triché ! Les réponses sont bizarrement similaires. » Bonnes et mauvaises réponses étaient similaires !

17457314 628467420677847 8537787295930180425 n

Évidemment, ce genre d’expérience risque de se voir contester par d’autres groupes de scientifiques. Le fait est qu’il est difficile de mettre au point un protocole scientifique imparable qui mette tout le monde d’accord.

Et vous ? que penser de la mystérieuse enveloppe gémellaire ?

Soso