Rétrocognition et précognition : tout ce qu'il faut savoir

Premonition

La connaissance du passé (rétrocognition) et celle du futur (précognition) sont  données en voyance ou en médiumnité sont souvent d'une compréhension difficile

Comment expliquer la rétrocognition ?

Les personnes vivant des expériences de rétrocognition les décrivent de la même manière :

De prime abord elles ressentent une sensation oppressante aussi bien physiquement que psychologiquement. Pratiquement toutes ces personnes auraient déjà eu par le passé des visions ou des hallucinations Dans de très nombreux cas, le phénomène de rétrocognition se déroule au moment d’une NDE, au cours de laquelle le voyageur de l'Au-delà entrevoit des événements de sa vie passée dont certains détails lui étaient parfois inconnus jusque-là.

La rétrocognition est la capacité spirituelle qui permet à celui qui en dispose de connaître le passé énergétique d’un objet ou d’un être incarné en le touchant.

 

ll ne se manifeste pas de manière intempestive chez tout le monde.

Ils sont capables de  » lire  » au-delà du temps et de l’espace et peuvent remonter très loin pourvu qu’ils soient face à un objet ancien..

On y pense jamais, mais la rétrocognition est la capacité qui permet de retracer le fil entier d’une civilisation quand elle est bien employée. Il faut par exemple un niveau assez élevé pour avoir la force de se plonger dans des énergies anciennes chargées d’ une histoire pas toujours belle. Chez la plupart de ceux qui en disposent cependant, cette capacité se développe doucement et d’une façon qui n’entraîne pas trop de tracas. Hélas, cela n’empêche pas les mauvaises surprises à l’occasion, l’âme aimant nous prévenir des dangers que nous ne percevons pas consciemment.

 

La prégognition c'est quoi.?

La précognition  ou prémonition est une faculté extrasensorielle permettant d'acquérir des informations sur des évènements ou des situations futurs.

Comment se manifeste elle?

  • sommeil

  • hypnose

  • état de trans

On parle de deux type de pécognition ( prémonition)

  • la précognition spontanée :se manifeste par les rêves et concerne des faits comme des catastrophes naturelles, crash d'avion, attentat. Ces évènements tragiques s'accompagnent d'une émotion suceptible de favoriser la prémonition .Les personnes en parle rarement car ce n'est que lorsque la catastrophe a eu lieu qu'ils réalisent enfin qu'ils l'avaient perçut.

  • la précognition provoquée : elle est utiliser dans la voyance.  Il s'agit la de capter les sensations à l'intérieur de soit même. Elle se pratique à l'aide d'ustensiles comme la boule de cristal, les cartes, les runes.

Parmi les plus grands noms de la précogntion, il convient de citer Nostradamus, né à st rémy de Provence en 1503.

#solenne