Les lampes en sel de l'Himalaya : que faut-il savoir ?

Product image 113 10 15 13 3 55


Le sel de l'Himalaya est un sel très pur que l'on trouve dans les contreforts de la chaîne himalayenne où existait un océan il y a plusieurs millions d'années. Le sel de l'Himalaya a été protégé de toutes pollutions extérieure. 

( Je le préconise dans les purifications en Lithothérapie ) 

Les lampes en sel de l'Himalaya ont différentes vertus :

- Elles transforment les ions positifs en ions négatifs ce qui équilibre le fait que le corps humain se chrge trop en ions positifs. 
- Elles diffusent une lumière orangée qui nous rappelle celle que nous pouvions percevoir dans le ventre de notre mère ce qui a pour effet d'être rassurant. Elles sont d'ailleurs recommandées comme veilleuse dans la chambre des enfants. 
- La lumière orangée a aussi, en chromathérapie des vertus stimulantes. C'est un excellent remède contre la morosité. 
- Les lampes en sel de l'Himalaya sont aussi très efficace comme lumière d'appoint près de la télé ou de l'ordinateur où elles permettront à vos yeux de moins se fatiguer.

En résumé ces lampes sont rassurantes, dynamisantes, reposantes et apaisantes.

Chaque lampe est unique dans sa forme et sa couleur. Le bloc de cristal de sel présente des veines, des marbrures et des couleurs variées, créées par la nature et qui ne sont en aucun cas des défauts. 

Une fois allumée, la lampe de cristal de sel répand une lumière douce dans le spectre lumineux des rouges orangés, propice à la relaxation (la thérapeutique par les couleurs montre en effet que la lumière orangée a des effets dynamisants et relaxants). 
Cette lumière est particulièrement favorable à la réflexion, l'apaisement, l'introspection... Elle trouvera sa place dans les lieux de travail, de relaxation, dans les chambres à coucher.