Harmonie et bien être du Capricorne par les plantes

Capricorne

HARMONIE ET BIEN-ÊTRE DU CAPRICORNE PAR LES PLANTES

La plante protectrice du Capricorne est le sapin : mélange des éléments feu et terre, tonique, fluidifiant, son huile est employée pour assoupir les raideurs, les tensions et les douleurs capricorniennes. De même centaurée, cyprès, oseille, chanvre, pommier, et pin sont elles aussi des plantes souveraines des capricornes. Toutefois il existe d’autres plantes capables de chatouiller l’harmonie et le bien être des capricornes.

CAPRICORNE - SIGNE DE LA TERRE

En effet sous son aspect froid et timide, le capricorne est un ambitieux. Aussi la splendeur d’un hortensia ou d’une potée de cyclamen sera pour lui une preuve de réussite. Signe de la terre, il aime les marches en forêt qui compensent une vie professionnelle surchargée.
Aussi le capricorne appréciera de retrouver dans son intérieur l’ambiance assurée par une fougère, un lierre ou un asparagus. La personnalité responsable et fiable des capricornes en fait les gardiens idéaux pour une plante de longue durée. 
Les violettes africaines avec leurs fleurs colorées lumineuses et leurs pétales doux et veloutés fournissent une douceur supplémentaire. Symbolisant la fidélité, un trait en accord avec la nature stable des capricornes et avec la touche de somptuosité et de sensualité, la violette africaine s’accorde parfaitement avec les capricornes.

#solenne (article proposé par Alexandra c)