Merlin, l'homme enchanteur.

21949956 10214027397070145 6312163056800817933 o

L''enchanteur Merlin est connu bien avant les romans arthuriens : un certain mage Merlinus Ambrosius aurait vécu à la fin de l'antiquité.
 

Mais ce sont eux qui font de Merlin la référence en matière, Merlin est un mage bienveillant, d'une grande sagesse, qui commande à la nature et aux animaux et agit sur les hommes par des philtres et autres pratiques. Il est surtout le conseiller du roi Arthur, qu'il fait accéder au trône après lui avoir permis d'arracher l'épée Excalibur du rocher ou elle était fichée.
 

C'est lui qui incite le roi à rassembler les chevaliers de la table ronde et à les mettre en quête du Graal. 
Éperdument amoureux de la fée Viviane, il lui révèle le secret permettant de s'attacher à un homme a jamais: elle le met en pratique aussitôt. Depuis, Merlin est à jamais prisonnier ! 


En forêt de Broceliandre, on voit ce que l'on nomme abusivement son "tombeau" ; il porte l'inscription " ici a été enfermé Merlin l'enchanteur par la fée Viviane".

Soso
Article proposé et composé par #Lily

 

Le tombeau de Merlin était autrefois une allée couverte datant du néolithique composée de 8 blocs de shiste rouge d’environ 10 mètres. Aujourd’hui, il ne reste plus que deux blocs adossés à un houx. Des pélerins et des visiteurs passionnés viennent laisser des offrandes et des ex-votos.