La sorcière de Blair, toute l'histoire !

3230554849 1 6 auscgjis

Une légende connue, elle celle de la sorcière de Blair.


Elly Kedward habitait dans le village de blair avant qu'il ne soit abandonné et rebaptisé Burkittsville. Sur de vrais ou faux témoignage d'enfants, elle est accusée de sorcellerie pour avoir attiré chez elle des enfants pour leur prendre du sang.

Elle fut jugée coupable, abandonnée au milieu des bois et attachée a une charrette en février 1785, personne ne la reverra vivante....

Naissance d'une légende

Au même moment la légende de la sorcière de blair apparait, les enfants meurent et on accuse aussitôt une malédiction lancée par Elly Kedward avant de déserter le village en novembre 1786.Quelques 23 ans plus tard, on retrouvera un livre, "le culte de la sorcière de blair" qui passe pour être de la propre main d'Elly, elle y fait de son jugement injuste ou l'on recherche les marques du diable sur son corps, raconte aussi les souffrances des villageois persécuté par une femme et un être semblable a un singe à pied de cheval et tête d'homme.
On découvre son signe : des poupées de brindilles liées par du tissus, des poils de cochon.

 

2f2a9544 eddd 44de 96a6 3ce8ee8b11a1 l


mais la légende ne s'arrète pas là

En 1886, une jeune fille du nom de Robin Weaver s'est perdue dans la forêt. Plusieurs jours se sont écoulés et ses parents s'inquiétèrent gravement. Une expédition de secours fut formée pour parcourir la forêt pour trouver la jeune fille égarée. Pendant que l'expédition la cherchait au fond des bois, Robin Weaver revint seule.


Robin Weaver affirmait qu'elle se promenait dans les bois et rencontra une vieille dame qui ne marchait pas, mais semblait flotter à un pouce au-dessus du sol. La dame prit la jeune fille par la main et l'amena dans une maison dans les bois, ou elle laissa la fille dans le sous-sol, promettant de revenir.


Robin Weaver s'assis par terre dans le sous-sol pendant longtemps, attendant le retour de la vieille dame, mais a commencé à avoir peur et s'est enfuie.

 

Elle a éventuellement retrouvé le chemin du retour. Apres que Robin Weaver soit revenue seule, l'expédition de secours n'était toujours pas rentrée. Ainsi un deuxième groupe de recherche fut organiser pour les retrouver.
 

Blair witch project c comme culte3 1024x625


coffin rock

La recherche se termina a Coffin Rock, la deuxième équipe affirme avoir trouvé les corps des membres de la première équipe dépouillé de leurs vêtements, attachés les uns aux autres en pentagramme sur Coffin Rock. Leurs intestins avait été sortit et répandu au centre.

 

Sur leurs poitrines, mains, pieds et fronts, des étranges cryptogrammes avaient été soigneusement gravés dans leur peau. Ils sont revenus a la hâte en ville pour des renforts, mais quand ils sont revenu a Coffin Rock, les corps avaient disparu.

 

il y avait des évidences de sang et de cordes sur la roche et l'odeur de la mort planait dans les airs, mais les corps ne furent jamais retrouvés.
 

Hqdefault 10


encore une évènement inexpliqué et qui date du siècle dernier

En 1940, plusieurs enfants disparurent de la ville de Burkittsville. Très vite des soupçons ce posèrent sur un ermite du nom de Rustin Parr. Il vivait seul dans une maison dans les collines de la forêt de blair appelée de nos jours foret black hills (collines noires).

rustin parr

Un jour Rustin Parr arriva en ville et déclara "j'ai enfin fini". Quand les gens lui demandèrent ce qu'il voulait dire par la, il ne faisait que se répéter, si bien que les autorités locales on décider de monter dans sa cabane et la ils découvrirent l'horreur.....


Ils trouvèrent au sous-sol de la maison des traces horribles de meurtres et de tortures. Sept tombes étaient visibles par des pierres empilées les unes sur les autres. Quand ils ont commencé à creuser, ils ont trouvé les cadavres des enfants disparus.

 

Elly kedward

 

Ceux-ci avaient été traités un peu comme les victimes de Coffin Rock.
Des symboles avaient été découpés de leurs visages, mains, poitrines et pieds.
Rustin Parr à avoué en cour qu'il avait pleinement conscience de ce qu'il faisait, disant qu'une voix d'une vieille femme lui avais tout dicté quoi faire.

 

Après la mort du septième enfant, la voix lui dit qu'il est enfin libre et qu'il devait aller en ville tout avouer s'il voulait qu'elle le laisse tranquille dorénavant.
Il fut condamné à être pendu haut et court, et sa maison fut brulée.

 

#Soso