Une île hantée à vendre pour moins de 400 000 euros en Ecosse !

1000ecosse une ile hantee a vendre pour moins de 400 000 euros

Source : http://www.mcetv.fr/

Située dans le sud-ouest de l’Écosse, l’île de Little Ross, a été mise en vente à un prix défiant toute concurrence. Celle-ci est à 325 000£ soit exactement, 366 684€. Un prix ridicule qui s’explique à cause de son passé macabre.

ÉCOSSE: UNE ÎLE A VENDRE

Selon la BBC, l’île mise en vente récemment est une île écologique, autonome en énergie et juste un peu hantée.

Les 11 hectares de Little Ross sont surmontés d’un phare construit en 1843 mais aussi dotée d’un cottage de sept pièces (à retaper) de sa cour et d’une grange en ruines. Tout cela pour moins de 400 000€, l’équivalent d’un deux pièces à Paris.

Cette Île écossaise est pourtant plein d’avantages. En effet, les futurs habitants pourront être autonomes en énergie grâce à ses panneaux solaires et ses petites éoliennes déjà fonctionnels. Un petit bijou pour les amateurs de calme et de nature.

De plus, Little Ross est l’une des rares îles dotées de parties habitables déjà existantes. Cependant, si l’île trouve acheteurs, ces acquéreurs devront être munis de leur propre moyen de locomotion. Au moins d’un bateau.

ÉCOSSE: UNE ÎLE HANTÉE

Cette Little Ross avait pourtant tout pour être parfaite… seulement, celle-ci serait hantée. En effet, elle aurait été le théâtre d’une tragédie sanglante en 1960.

Deux visiteurs avaient découvert le corps sans vie de Hugh Clarke, le gardien du phare de l’époque. L’île n’a jamais été habitée par plus de 16 personnes.

Située du côté occidental de l’entrée de la baie de Kirkcudbright, dans le comté de Dumfries and Galloway dans le sud-ouest de l’Écosse, l’île de Little Ross est idyllique.

Ainsi, elle possède aussi un décor typique entre pâturages, petit port naturel pour accoster son bateau et une plage de galets.