Une auberge hantée au Canada

2973230587 1 3 hx8ac77c

Dans la ville de Montréal, une revenante dénommée Charlotte hante une auberge. D’après l’histoire, elle aurait été tuée il y a 100 ans par son fils et elle ne cesse d’apparaître dans l’auberge Joli Vent.

Toujours aussi troublantes qu’elles le sont, les apparitions dans cette auberge font fuir le personnel. Linda Beck, une des serveuses à l’époque affirme entendre marcher dans le corridor pourtant, il n’y a personne. Si la première apparition laisse cette jeune femme dans le doute, la seconde confirme ses craintes. Une soirée où elle se repose au bord de la piscine, elle entend une femme pleurer. Il n’y a pas que Linda qui constate ses manifestations surnaturelles, ses collègues aussi en sont témoins.

Le 08 Février 1989, Paul Roi, un journaliste passe un weekend à l’auberge Joli Vent pour écrire un article sur ces manifestations. Il ne lui faut pas attendre plusieurs heures, mais au petit matin, Charlotte se manifeste et lui fait fermer et refermer la porte de sa chambre plusieurs fois, une porte qu’il a bel et bien fermée à double tour.

Le 12 Octobre 1989, les propriétaires des lieux font appel au médium Brenda Storm. Cette dernière entre alors en contact avec Charlotte et durant le rituel, le fantôme se manifeste en empruntant la voix du médium pour raconter son histoire. Charlotte a du mal à accepter sa mort et se sent même responsable d’avoir provoqué la colère de son fils qui l’a assassiné sauvagement.

Depuis cette séance avec Brenda Storm, Charlotte n’est plus réapparue dans l’auberge. Est-elle vraiment partie rejoindre le monde des morts ou erre-t-elle encore aux alentours ?