Un monstre marin échoué au Texas ( Etats-Unis )

59bb080d2398d texas plage monstre marin sept2017

 

Après le passage de l'ouragan Harvey, une habitante du Texas, au sud des États-Unis, a découvert une mystérieuse créature échouée sur le sable alors qu'elle était sortie voir la mer.

L'étrange animal mesure plusieurs mètres de long. Il possède d'épaisses dents très aiguisées ainsi qu'une dorsale pointue, et de toutes petites nageoires. Le plus étonnant, c'est qu'il n'a pas d'yeux.

Passionnée par la faune et la flore, Preeti Desai a précipitamment pris des photos avant de les publier sur son compte Twitter le 6 septembre 2017. En faisant cela, elle souhaitait lancer un appel à la communauté scientifique en espérant que des spécialistes l'aident à identifier cette créature aux caractéristiques peu communes.

Lors d'une interview donnée à « Earth Touch News Network », elle a révélé avoir pensé que cet animal devenait provenir des profondeurs de la mer. Elle explique :

« J'ai pensé qu'il s'agissait d'une lamproie marine, mais quand je me suis approchée, j'ai vu que ce n'était pas du tout ça, surtout en voyant sa bouche. »

La jeune femme raconte avoir retourné l'animal dans l'espoir d'obtenir davantage d'indices, en vain.

Des biologistes, qui lui ont répondu sur Twitter, ont déclaré que ce monstre marin pourrait être une anguille, dont l'espèce serait incertaine. Le Dr. Kenneth Tighe, biologiste au Musée national d'histoire naturelle des États-Unis, pense qu'il s'agirait précisément d'un aplatophis chauliodus, aussi connu sous le nom de « anguille à crocs ».

Les anguilles vivent, en général, entre 40 et 90 mètres en dessous du niveau de la mer. Elles s'observent difficilement et possèdent de très petits yeux. Les experts pensent que, dans ce cas, les yeux de cette créature se seraient décomposés avant que Preeti Desai ne la découvre.

Les scientifiques estiment que ce monstre aurait été ramené à la surface par les vents violents (plus de 200 km/h) et les pluies diluviennes provoquées par l'ouragan Harvey.

On se rappelle tous de cet immense " monstre " échoué récemment en Indonésie.

Soso

Source : Huffingtonpost. Activité paranormale.