Le chat qui voyait la mort

20070728 fig000000815 20874 1

Pour animal de compagnie, beaucoup de personnes choisissent les chats, mais le petit minet de deux ans que nous avons ici n’est pas un chat comme les autres. Nous pouvons même dire qu’il est hors du commun, car il annonce à l’avance le décès de certaines personnes.

Oscar vit au milieu des personnes âgées et malades dans une résidence située au Rhode Island. Adopté par les personnes de cette résidence, il était un chat tout à fait normal au début et ne témoignait même pas beaucoup d’affection. Depuis quelques mois, ses maîtres étaient étonnés, car il est venu se coucher dans le lit de 25 malades.

Tout ceci semblait bizarre, car une fois que ce chat se blottissait sur un patient, ce dernier trouve la mort dans les 4 heures qui suivent. Une des infirmières de cette résidence pour personnes âgées a confirmé qu’en deux ans, il a prédit 25 décès et ne s’est jamais trompé. Ce chat fait des rondes régulières dans toute la résidence et observe minutieusement les patients. Lorsqu’il détecte un cas, il s’installe tranquillement pour un dernier câlin.

Sixième sens ou pas ? Même le personnel de cette résidence n’y trouve pas d’explication rationnelle. Nous vous laissons la vidéo pour en juger.