La momie d'une fillette cligne des yeux dans son cercueil !

19905432 683021208555801 6371619348078149250 n

La momie d'une fillette cligne des yeux dans son cercueil.

En Italie, une momie âgée de près d'un siècle ne cesse d'étonner et d'effrayer les nombreux curieux qui viennent lui rendre visite. En effet, le corps inerte de cette petite fille clignerait mystérieusement des yeux. Aucun scientifique n'a réussi à apporter une explication convaincante …

En 1920, Rosalia Lombardo, âgée de seulement 2 ans, décédait tragiquement d'une pneumonie. Son père, Mario Lombardo, a lourdement souffert de cette perte injuste. Souhaitant à tout prix préserver les souvenirs de son enfant en vie, il contacta un empailleur local du nom d'Alfredo Salafia.

Le père en deuil lui demanda simplement « d'empailler sa fille » afin que son corps fragile soit conservé à jamais.

Un peu moins de 100 ans plus tard, Rosalia Lombardo est toujours préservée dans de très bonnes conditions. Elle repose aujourd'hui dans les catacombes capucines de Palerme (en Sicile) en compagnie de 8000 autres momies.

Chaque année, de très nombreux touristes viennent rendre visite à celle qui est dorénavant surnommée « Blanche Neige ». Enroulée dans un drap blanc, seul son innocent visage est visible.

Une multitude de témoins qui l'ont vu ne cessent de dire que Rosalia cligne régulièrement des yeux comme si de la vie résidait encore dans son corps.

Les scientifiques n'ont jamais contesté ce phénomène. Seulement, pour eux, il ne s'agirait que d'un effet d'optique.