Une forêt hantée en Transylvanie surnommée " le triangle des Bermudes " !

1501111901185 675x400

Source : http://www.epochtimes.fr/

Pour la plupart des gens, lorsqu’on fait mention de la Transylvanie, c’est Dracula qui leur vient à l’esprit immédiatement. Toutefois, si on laisse de côté Vlad Tepes (celui qu’on considère comme étant l’inspiration pour la création du personnage de Dracula), les paysages majestueux et célèbres de l’endroit abritent la forêt probablement la plus hantée du monde.

La forêt en question est celle d’Hoia Baciu, située aux pourtours de la ville de Cluj-Napoca, dans la région historique de Transylvanie en Roumanie.

L’endroit a obtenu sa notoriété hors de la région en 1968, alors que le biologiste Alexandru Sift, en expédition scientifique dans la forêt, a croqué une photo d’un OVNI en forme de disque. La photo a captivé l’intérêt des chercheurs d’OVNIS partout dans le monde.

Cependant, cette forêt doit sa notoriété à des phénomènes qui dépassent de loin ceux liés aux OVNIS. Elle est surnommée le « triangle des Bermudes de la Transylvanie » par la communauté des chasseurs de fantômes et les investigateurs de phénomènes paranormaux, tels que Dr Adrian Patrut, président de la Société roumaine de parapsychologie.

« Des experts croient que nous avons affaire à un véritable « triangle des Bermudes » roumain. Le site peut certainement être qualifié de la sorte, particulièrement par les vidéos et les photos exceptionnelles ainsi que par les témoignages de chercheurs qui y ont consacré des dizaines d’années de recherches », raconte Dr Adrian Patrut dans l’émission Science et Savoir (TVR CLUJ), selon le site Internet www.hoiabaciuforest.com.

1501111904185

Les visiteurs de l’endroit témoignent qu’ils se sont sentis intensément anxieux lors de leur visite. En plus, ceux qui se sont aventurés dans les boisés mystérieux en sont ressortis avec des éruptions cutanées inexplicables, des égratignures, des brûlures et d’autres symptômes comme des migraines, des vomissements et même des expériences de décalage temporel.

Pour rendre la situation encore plus lugubre, certains arbres de la forêt sont tordus et difformes comme ceux que l’on décrit dans les contes anciens. L’anxiété ressentie augmente chez le visiteur au moment de pénétrer dans la forêt.

Dans un secteur spécifique de la forêt, il y a une clairière où aucun arbre ne pousse. Certains investigateurs du paranormal croient qu’un niveau spécialement élevé d’activité se déroulerait dans cette clairière.

Plusieurs résidents croient que ce site est hanté et qu’ils n’y reviendront pas s’ils y entrent. En fait, selon les légendes de l’endroit, la forêt porte le nom d’un berger qui aurait disparu avec ses 200 moutons.

D’autres légendes parlent d’esprits de villageois assassinés qui seraient prisonniers de la forêt et incapables de poursuivre leur chemin. Les visiteurs témoignent souvent d’avoir entendu des voix désincarnées et parfois d’avoir aperçu des têtes sans corps flottant à travers les arbres.

Dr Patrut étudie le site depuis 1970, mais ne peut malheureusement rien conclure à propos de l’atmosphère étrange qui règne dans la forêt.

Selon l’émission Ghost Adventures du canal Voyage, le site attire des touristes intéressés à vivre des expériences spirituelles ou des expériences avec des spectres. Cette émission a diffusé un court épisode au sujet de la forêt mystérieuse (voir le lien situé à la fin de cet article).

Aujourd’hui, même les légendes demeurent voilées ce qui leur donne une allure de légendes urbaines. Cependant, l’impression profonde que donne cette forêt semble cohérente avec le déroulement continu d’évènements et le nombre effarant de preuves photographiques.