Communication avec les morts

Perception

Définition du médium :

On nomme médium une personne qui est capable de communiquer avec des personnes décédées ou des entités désincarnées. Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestations de l'au-delà ou bien des esprits. D'autres suppositions suggèrent que les médiums percevraient intuitivement des informations lors d'un changement de leur état de conscience. 

Quels sont les différentes techniques utilisées par les médiums ?

La clairvoyance

Il s'agit d'une perception extrasensorielle consistant en une relation télépathique entre le clairvoyant et l'objet de sa perception. Les perceptions peuvent être des impressions, des sensations, des images ou des idées qui s’imposent clairement.

L'incorporation

L'esprit incorpore en partie ou totalement le corps du médium pour communiquer.

L'écriture semi-automatique ou intuitive

Le médium écrit les mots et phrases qui s’imposent à son esprit. Lors des premières expériences, il s’agit souvent d’idées globales que le médium s’évertue à mettre en forme. Ensuite, cela devient une forme de dictée où le médium perçoit mot à mot le message de l’esprit. Au cours du message ou à la fin, le médium perçoit l’identité de l’esprit.

Le Oui-Ja

Le oui-ja est constitué d’une planche sur laquelle se trouvent les lettres de l’alphabet disposées en arc de cercle. Sont également disposés les chiffres de zéro à neuf. Une planche plus petite permet de désigner des lettres et des chiffres pour former des mots. La main du médium est dirigée de façon automatique par l'esprit présent.

L'écriture automatique

L'esprit utilise la main du médium qui retranscrit de manière intuitif le message. Il s'agit d'une perseption télépathique. Les mots sont écrits rapidement de manière saccadée, tous reliés les uns aux autres. Puis lorsque le médium devient expérimenté, l'écriture devient réellement automatique et il arrive à percevoir les mots en même temps qu'il les écrit. L'esprit peut même par la suite utiliser directement la main du médium par incorporation partielle.

Les arts médiumniques

La peinture, la sculpture, la musique et la poésie, peuvent être créées sous l’influence des esprits. 

Les médiumnités thérapeutiques

Sous l’influence d’un esprit guérisseur, le médium laisse aller ses mains sur le corps du patient et laisse l'esprit guider ses gestes. La guérison s'opère grâce à l'énergie (magnétisme, fluide) de l'univers.