( Stephen King ) ce qui lui inspira le film " Shining "

Stanley1

En 1974, Stephen King et son épouse séjournent au Stanley Hotel, à Estes Park dans le Colorado. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir qu’ils étaient les seuls hôtes ce jour-là.

 

La nuit venue, dans leur chambre, la 217, Stephen King se réveille en sursaut. Il vient de rêver que son fils se faisait tuer par un tuyau d’incendie. Ne parvenant pas à se rendormir, il imagine une histoire se déroulant dans cet hôtel – histoire qui allait devenir Shining…


Depuis, le Stanley Hotel est réputé pour ses nombreux fantômes :


la moindre chambre a son histoire de femme pendue, de piano se mettant à jouer tout seul ou de corps apparaissant dans le lit. Étrangement, aucune de ces légendes n’avait fait surface avant la sortie du livre de King.

Les propriétaires, conscients de tenir un filon, en jouent pleinement. Ils organisent des séances de spiritisme, racontent des histoires sordides et ont même une voyante à demeure. L’hôtel, une grande maison coloniale blanche, a été complètement rénové par Stephen King en 1997 quand il produisit la série "The Shining" tirée de son livre.

 

En effet, il n’avait jamais aimé l’adaptation en film par Stanley Kubrick et voulait donc proposer sa version.
En 2015, un labyrinthe végétal a été planté devant l’hôtel, en clin d’œil au film de Kubrick. Ce qui n’est peut-être pas du goût de Stephen King, ce dédale n’apparaissant pas dans son roman...
Stanley Hotel, 333 East Wonderview Avenue, Estes Park, Colorado

#Soso
 

Source : Raymond H. Folger Library (université du Maine), 5729 Fogler Library, Orono,Maine
Source: lonelyplanet

Article proposé par #Kelly