Le cimetière de " Simetière " , film de Stephen King. ..Troublant !

Ob 7310a4 3

Le maître de l’horreur a toujours su jouer avec les peurs primaires des gens. C’est clairement le cas dans le livre "Simetierre", publié en 1983. On y voit une famille emménager dans une petite ville du Maine.

Bientôt, le fils de deux ans meurt renversé par un camion. La famille apprend qu’un cimetière indien voisin a la particularité de pouvoir réveiller les morts, mais à quel prix ?


Stephen King n’a jamais caché avoir trouvé l’inspiration dans l'un des cimetières de sa ville, Bangor, lorsqu’il imagina son livre. Il y règne une atmosphère très particulière. Est-ce parce qu’il s’agit du deuxième plus ancien cimetière paysager de tous les États-Unis ? C’est fort probable.

Le lieu vallonné invite à la promenade avec ses jardins anglais, ses monuments commémoratifs et ses passerelles menant à des tombes en bord d’étang. Seule différence avec le livre, on ne trouve aucune sépulture indienne à proximité.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre dans le Maine, pour apercevoir le cimetière, vous pouvez voir l’excellente adaptation en film du roman (par Mary Lambert en 1989).

L’équipe de tournage a filmé la scène d’enterrement du fils dans le cimetière de Mount Hope à Bangor. Bonus : on y voit Stephen King lui-même officier en prêtre…

#Soso
 

Source : Raymond H. Folger Library (université du Maine), 5729 Fogler Library, Orono,Maine
Source: lonelyplanet

Article proposé par #Kelly