Ghost Adventures : Des chasseurs de fantômes pas comme les autres !

Qi3pwehjfkdcfxvjji5l

À l'origine, Ghost Adventures est un long-métrage documentaire indépendant tourné en 2004, il fut produit par 4REEL Productions en 2006 pour la télévision.

 

La chaine le diffusa SciFi-Universe le 25 juillet 2007. Le documentaire est centré sur l'enquête de l'activité paranormale présumée dans et autour de Virginia City (Nevada). L'équipe est d'ailleurs retournée à Virginia City au cours des saisons 3 et 5. 

 

Zak Bagans, Iwo Rieben, Nick Groff et Aaron Goodwin, ainsi que plus récemment Billy Tolley et Jay Wasley, vont dans des lieux hantés dans l'espoir de collecter des preuves auditives ou visuelles d'activité paranormale. Chaque épisode commence par le tour du site avec les propriétaires ou les gardiens. Ces introductions comprennent généralement la voix-off de Zak qui relate l'histoire du lieu, ainsi que les entretiens avec des personnes qui ont vu ou entendu des phénomènes paranormaux. Sur la base de ces entretiens, l'équipe met un X en ruban adhésif noir sur les points chauds afin d'y installer plus tard des caméras statiques à vision nocturne.

 

Gac

 

Au cours des saisons, l'équipe affirme avoir capturé des phénomènes paranormaux, certains s'étant produit simultanément, se manifestant notamment par des dysfonctionnements du matériel, des batteries des l'équipements inexplicablement vidées, des fluctuations dans le champ électromagnétique, des changements de température, des bruits inexpliqués ...

Voici l'une de leurs enquêtes !

Bon visionnage.