Tout ce que vous devez savoir sur le miroir

Miroir

Certains miroirs sont fabriqués de façons très spéciales et dans des matières plutôt hors du commun telles que, l'obsidienne, du cristal, des métaux.. Ils peuvent être de différentes formes, circulaires, concaves ou convexes, à surface plane et (pour les adeptes des boules de cristal) de forme sphérique.
Toutefois certains sont, disons plutôt,
" modifiés " il s'agit d'anciens miroirs qui sont démontés de leurs cadres puis enduits de vernis noir, de noir de fumée , ou de peinture noire.
Voilà, pourquoi on les nomment " miroirs noirs" ou plus communément "miroirs magiques".
Les miroirs magiques, sont des miroirs très particuliers, ce sont des supports
très puissants utilisés dans plusieurs pratiques occultes et spirituelles comme, les arts divinatoires, la magie blanche et à contrario la sorcellerie, le spiritisme, l'obscurantisme etc... ils permettent aux initiés d'entrevoir le présent, le passé et le futur et sont utilisé dans l'invocation des anges gardiens pour la protection ou, à l'inverse à l'invocation d'entités obscures ...
Les médiums peuvent s'y communier avec leurs guides spirituels, mais aussi se projeter dans le monde astral... Mais attention l'expérience peut être aussi apaisée, que tourmentée voir traumatisante, les miroirs sont des portails inversés où les passages vers l'au-delà peuvent s'ouvrir à la lumière du haut et très haut astral ou aux ténèbres du bas et très bas astral... à savoir qu'il est absolument indispensable de se protéger, contre les esprits et énergies négatives, en disposant près du miroir des pierres noires comme la pierre de tourmaline noire , mais cela n'est qu'une partie des règles de préparations et des protections lors de l'usage des miroirs noirs. 
Un miroir magique, n'appartient qu'à celui qui le détient, et ne doit à aucun moment être souillé par le contact, du reflet ou du toucher, d'une autre personne ( auquel cas le miroir devra être soigneusement nettoyer et purifier de toutes les énergies diffuses, du profane), lorsqu'il n'est pas utilisé il doit être recouvert par un linge blanc ( le lin est un excellent protecteur contre les énergies négatives), ou il peut également être rangé dans une boîte qui lui est, uniquement destiné. 
* Il est important de rappeler que toutes pratiques: spirituelles, occultes, divinatoires...etc, demandent des facultés, des connaissances, des protections bien spécifiques... Que cela n'en déplaise aux profanes incultes qui pensent que l'on peut s'amuser un peu, juste histoire de voir par curiosité ou de se faire peur pour rigoler.

Un peu d'histoires :

On trouve son origine dans la plus haute
Antiquité, où les devins et les mages de Thessalie, écrivaient leurs oracles avec du sang humain sur des miroir faits de métaux, qu'ils présentaient aux réflexions du disque lunaire, afin de prédire l'avenir.

Mais c'est surtout en Orient qu'était très utilisé le " Miroir Constellé " comme il était nommé par les devins orientaux qui,
utilisé ce miroir magique pour invoquer la protection des anges et des archanges.

En Inde et en Chine, les miroirs métalliques aux formes concaves le plus souvent et parfois convexes, servaient aux lectures claires de l'avenir ou aux projections de faits et de scènes se passant dans des lieux se trouvant à de très longues distances.

En France la reine mère Catherine de Médicis,se plaisait à voir tout ce qu'il se passait dans le pays en usant des, très puissants, pouvoirs de son propre miroir noir.

Quant aux Romains, on leur attribue une grande connaissance sur la fabrication des miroirs magiques, qu'ils utilisaient très fréquemment.

Tout ceci n'est qu'une petite partie de tout ce qu'il y' aurait à dire sur le sujet... Mais j'espère avoir pu apporter quelques réponses aux questions que vous vous posiez, peut-être.