Le miroir divinatoire

Miroire

L’utilisation du miroir est la forme la plus ancienne de divination. Une légende raconte que Pythagore aurait possédé un miroir magique dans lequel il emprisonnait la Lune afin d’y lire l’avenir comme le faisaient les sorcières de Thessalie. Grillot de Givry (“Le musée des sorciers, mages et alchimistes”, Paris 1929) dit qu’à l’inverse de la nécromancie, qui n’évoque que des défunts, le miroir montre des hommes qui n’existent pas encore ou des actions futures. Pourtant, le miroir, comme la surface de l’eau, est utilisé en divination pour interroger les esprits, permettant de lire passé-présent-avenir.

 

La catoptromancie : la divination par le miroir :

Cette mancie,fait appel à la puissance du subconscient .

Censé être habité par les esprits de défunts qui s’attachent à guider les vivants, le miroir devient l’objet magique par excellence. Elément omniprésent durant les rites mortuaires chamaniques, il va s’avérer être aussi un moyen de lire l’avenir pour les enfants Romains auxquels on confère, malgré leur jeune âge, le pouvoir d’interpréter des présages. Il permet de voir par notre troisième oeil, des images des vies passée ou futures, des entités...et bien d'autres choses encore que vous découvrirez au fil de votre pratique si vous tentez l'expérience.
Cependant, comme pour toute pratique ésotérique, il faut se sentir prêt à l'utiliser, il ne s'agit pas de se lancer à l'aveuglette car cette expérience peut être choquante pour certaines personnes.( considéré comme du spiritisme)

Issue de l’hydromancie, divination qui utilise la surface réfléchissante de l’élément eau pour délivrer des présages, la catoptromancie est une méthode qui existe depuis l’Antiquité. Elle est née en Mésopotamie et en Chaldée avec l’apparition des premiers miroirs fabriqués en métal poli (bronze, cuivre, argent ou or) dont se servaient les mages pour délivrer des prédictions.

L'utilisation des premiers miroirs noirs (dits "de divination") remonte à plusieurs siècles, et on d'abord été fabriqués dans de l'obsidienne. Aujourd'hui, le verre teint est courrament utilisé pour parvenir au même résultat.

 

Le miroir de l’âme : Danger

Il est important de garder toujours à l’esprit qu’une séance de catoptromancie peut se révéler dangereuse pour tout individu qui n’est pas suffisamment armé émotionnellement et psychiquement. Le miroir divinatoire ouvre la porte entre les deux mondes. Cette technique est considéré comme une méthode spirite (ouija etc). .

 

La pratique:

Pour commencer vous devez vous munir d'un miroir noir, ou si vous n'en avez pas, d'un miroir normal que vous utiliserez dans la pénombre, éclairé par une ou deux bougies si vous le souhaitez, ou rien du tout si vous y voyez suffisamment, ce sera à vous de juger le moment venu. Quoi qu'il en soit vous ne devrez utiliser ce miroir QUE pour cette pratique, c'est extrêmement important (que vous le consacriez ou non). Et lorsque vous ne l'utiliserez pas je vous conseille de le recouvrir d'un tissus, car une fois qu'il a été utilisé il devient une sorte de porte, un lien, et vous verrez, vous en ressentirez sa puissance, l'énergie qui s'en dégagera.

Installez vous devant votre miroir, confortablement, et méditez quelques minutes sur ce que vous allez faire, votre but...Lorsque vous vous sentez prêt, fixez votre troisième oeil, ou vos yeux, à travers le miroir. Au bout d'un certain temps vos yeux vont vous piquer, ce qui est normal, avec le temps cette sensation s'estompera. Vous pouvez faire brûler de l'encens et disposer certains cristaux pour vous aider au cours de cet exercice. Bien sûrs les cristaux varieront en fonction de votre but et de vos affinités avec ces derniers.

Puis la première phase se mettra doucement en place, vous verrez vos orbites devenir noirs et votre visage se décharner pour ne devenir qu'un crâne avant de disparaître. Cette étape peut être effrayante si l'on n'est pas suffisamment prêt et je pense qu'elle est peut être en partie faite pour en faire reculer certains, mais pas juste ça bien sur. Lorsque votre crâne s'efface du miroir tout peut commencer, prenez votre temps et observez!

 

Encore utilisée de nos jours dans l’Afrique Subsaharienne, la catoptromancie est un art divinatoire qui demande une grande implication personnelle du consultant dans l’interprétation des images perçues

#solenne