Les fantômes du vol 401 Eastern Airlines

Vol 401 e1343731065740
Le vol 401 d’Eastern Air Lines décolle de l’aéroport de New York avec à son bord 177 passagers deux jours avant les célébrations du nouvel an.
Malheureusement une panne coûta la vie d’un bon nombre de personnes alors qu'il était sur le point d'arriver.

Le 29 décembre 1972, le vol 401 décolla de l’aéroport de New York pour effectuer le trajet New York / Miami. Alors que l’avion arriva à proximité de Miami, un problème technique le précipita dans les marécages. Il s’écrasa dans une zone infectée d’alligators et de serpents.

Mais là où les histoires de catastrophes aériennes s’achèvent tristement, celle du vol 401 ne semble que commencer.

Malgré la violence du choc, 75 personnes survécurent. Parmi elles des passagers et membres d’équipages sont retrouvés. 

Pourtant quelques semaines après la catastrophe, les deux hommes refont étrangement parler d’eux sur un autre vol d’Eastern Air Lines.

L’histoire raconte qu’un beau jour, un membre de l’équipage aurait aperçu un fantôme dans l’appareil et aurait été nul autre que l’officier-mécanicien Donald Repos, décédé quelques semaines auparavant suite au crash du vol 401.

Dans les jours qui suivent un deuxième témoignage est venu confirmer les apparitions, puis un troisième, un cinquième, un dixième. Vingt-sept témoignages provenant d’hôtesses, de pilotes et de mécaniciens sont venus attester du phénomène.

Le plus impressionnant des témoignages sera conté par le plus ancien commandant de bord de la compagnie, respecté de tous. Il raconta que durant un vol il entendît derrière lui un froissement et au moment où il se retourna, il tomba nez à nez avec Donald Repos.
Ce dernier le mit en garde contre son appareil défectueux mais qu’en aucun cas il ne devait s’inquiéter,  qu’il était là pour veiller sur tous les passagers et équipages du vol.

Des avis ?